Vacances à la montagne

Publié le par benemy

 

Coucou à tous,

Nous voici de retour Guilhem et moi, pour vous conter nos supers vacances dans le Sud. Avant que Maman ne reprenne le travail, et profitant de la superbe invitation à aller dans le pays niçois (pour fêter les 60 ans de mariage de GranMamie et GranPapi (sujet du prochain post)), nous sommes partis nous ressourcer dans les Pyrénées, dans un petit vllage connu de tous, Bessede de Sault (15 habitants l'an, moyenne d'age, 75 ans, et surtout au plus grand bonheur de Papa, pas de réseau portable!!!).

Vacances-bessede-2013 1878

 

Nous avons eu de la chance car il a fait beau quasiment les 15 jours des vacances.Nous avons eu des températures printannières (ce qui n'a pas franchement été le cas du mois de Mai...)

Nous en avons beaucoup profité pour se promener autour du village...

DSC01880

 

La première semaine, il y avait GranMamie et GranPapi qui étaient là.

 DSC01941 DSC01972

 

On en a bien profité... J'ai fait du cheval avec GranPapi et il m'a même preté sa casquette, le tout pendant que GranMamie promenait Guigui dans la poussette. Vous remarquerez tous la nouvelle occupation de mon petit frère... "Je fais du bulles, des bubulles et encore des bulles...

 

DSC01911

DSC02032

Maman nous dit que ce sont les dents alors vivement qu'elles sortent que mon petit frère ne ressemble plus à un escargot...

Je me suis drôlement amusé avec GranPapi, (GranMamie s'occupait de Guilhem).

      DSC02175

Nous avons fait des jeux, fait du tobogan, préparer le potager pour GranMamie (enfin surtout Papa et GranPapi, car vous me connaissez, moi les tracteurs et motoculteurs, j'adore mais pas de trop près... Et surtout il fallait bien quelqu'un pour surveiller tout ce beau monde, pendant que Maman préparait ses fameux cookies aux pépites de chocolat...)... Tiens tant qu'on parle de tracteur, Granpapi m'a emmené voir le super tracteur cassé derrière la maison.. Il est tout bizarre vous trouvez pas?

DSC01922

Nous avons également fait la compétition de celui qui serait le plus gourmand... Désolé GranPapi, mais je crois que je te bat à plate couture!!

C'est super instructif les vacances à Bessede, j'ai aussi parfait mes grimaces (Merci GranPapi!!!). Je vous laisse admirer mes prouesses...

 DSC02101

Non attends, c'est pas comme ca que l'on fait. Je vais te montrer:

DSC02102

ok, alors je regarde, montre moi Gaétan:

DSC02103

Papa et Maman en ont profité pour beaucoup se promener... A chaque fois ils revenaient le sourrire jusqu'aux oreilles, un sachet bien rempli, et en sortaient des drôles de petits trucs tout noir, et ca sentait vraiment très fort... Ca faisait pas envie...

DSC01889

Mais après que Maman les aient bien préparés, et bien je vais vous dire c'est drôlement bon, ces petites morilles!!!! Du coup, moi aussi je me suis mis à les chercher dans les bois et  à les ramasser (bien sur sous l'oeil bienveillant de Papa et Maman). Même Mamie Josiane et Papi Roger sont venus nous aider.

DSC01904

Du coup, nous avons fait sécher tout ca et Maman a de quoi nous préparer pleins de petits plats... Avis aux amateurs.

DSC02048

La semaine suivante a été un peu plus calme. Nous n'étions que tous les quatres. J'ai profité des quelques jours de beau temps pour jouer avec mes nouveaux copains la bas, Mathieu et Julien. Ils sont drôlement cools ils m'ont preté leurs jouets et nous avons dévalé à fond les pentes du village avec les troteurs, tracteurs, trotinettes, vélos.... Que du bonheur, et que de chutes!

DSC01908

Vacances-bessede-2013 2287

Nous nous sommes beaucoup promené, (nous avons bien sûr continué à chercher des morilles)...

DSC01930         DSC01881

DSC02168      DSC02114 

Vacances-bessede-2013 2026  Vacances-bessede-2013 1991

      Vacances-bessede-2013 2009 DSC02054

      DSC02117          DSC02110             

 

 

Nous sommes allés voir les chevaux... Ils sont tellement impressionnants que j'en ai un peu peur...

DSC02149 

En chemin, j'ai cueilli plein de jolies fleurs pour Maman... Umm... qu'elles sentent bons...

DSC02138

Sur la route du pas de L'ours, nous avons même rencontré un peu de neige... mais pas d'ours.

DSC02076  DSC02072

Papa et Maman m'ont fait jouer dedans pensant que c'était la dernière fois de l'année que j'aurais cette occasion . C'était ce qu'ils pensaient, car...

DSC02131

 

Quelques jours plus tard, nous sommes partis rendre visite à Papi et Mamie, sur le plateau à Formiguères, et là...  0 degrè alors que deux jours avant nous étions à mourrir de chaud en T Shirt manches courtes, et plus nous avons eu de la neige. Après un moment d'hésitation (car nous n'avions pas pris l'équipement de la voiture pour la neige), nous sommes quand même partis... A mon plus grand plaisir, car arrivés à Formiguères, nous nous sommes rendus compte que la neige de la saison hivernale n'avait pas fondu, et du coup....

Vacances-bessede-2013 1748

 

 me voici donc en plein printemps à faire de la luge.

Nous avons ressorti un peu tout à l'arraché, car nous n'avions rien prévu.. C'était génial, même Papa en a fait!

     Vacances-bessede-2013 1800  Vacances-bessede-2013 1793  Vacances-bessede-2013 1812 

Heureusement que Papi et Papa étaient là pour me remonter...

Vacances-bessede-2013 1758     Vacances-bessede-2013 1763

La station de ski était complétement déserte, c'était super, car j'avais les pistes rien que pour moi. Nous avons fait une bataille de boule de neige, même si ca été un peu compliqué pour moi, car j'ai du piquer les gants à Papi et pour être honnête, il a de belles paluches!!!!

Vacances-bessede-2013 1868

 On a même fait un petit tour sur la déneigeuse... à l'arrêt bien sur....

Vacances-bessede-2013 1862

Bref, nous avons passé une super journée...

Que seraient les vacances sans la traditionnelle photo de famille... Admirez les deux beaux gosses!

Vacances-bessede-2013 2041

      Et maintenant avec tout le monde.

Vacances-bessede-2013 2031

Vacances-bessede-2013 1934    Vacances-bessede-2013 1937

 

 

Voilà les récit de notre première partie de vacances... A oui, j'oubliais, une grande nouvelle, depuis ces vacances,  je suis un vrai "grand", car je n'ai plus de couches, preuve à l'appui, je fais des concours de pipi avec Papa, je ne désespère pas de le battre!

Vacances-bessede-2013 2003

Faut bien les arroser ces petites plantes!!

Et une petite dernière pour la route: 

DSC02176

 

Publié dans 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou Gaëtan,<br /> je suis très contente d'avoir de tes nouvelles !! Dis-donc, tu as bien profité de tes vacances !! C'est super !!<br /> Et faire de la luge à cette époque .... tu as bien fait d'en faire car je ne suis pas sûre que tu recommenceras .....<br /> Est-ce que tu as vu les beaux bateaux à Bordeaux avant qu'ils partent faire la course?<br /> Gros bisous<br /> Catherine
Répondre
L
Les beaux gosses toujours en train de se marrer !!! et la dernière photo trop marrante la tête à Guilhem !!!
Répondre